Here Comes Justice!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les inévitables règles d'écriture

Aller en bas

Les inévitables règles d'écriture Empty Les inévitables règles d'écriture

Message  Charley la plante Ven 27 Juin - 20:11

Lorsque vous jouez, à savoir, lorsque vous écrivez dans les sections de jeu, veuillez à toujours respecter ces règles d'écriture, qui permettent aux joueurs de facilement s'y retrouver.

Pour toute description de lieu, de scène, ou action effectuée par votre personnage, veillez à toujours écrire en italique.
Exemple : Suite au terrible bruit entendu en direction de l'arrière-cours de la sombre bâtisse, Phœnix, n'écoutant que son courage, accoure. C'est par ici que Maya était partie, et il craint le pire pour elle.

Lorsque vous faites intervenir oralement votre personnage, veillez à entourer le texte de guillemets.
Exemple : "Vous connaissez la blague du con qui dit non ?"

Lorsque votre personnage fait un commentaire en pensées, veillez à entourer le texte de parenthèses ET de guillemets.
Exemple : ("Mais qu'il est irritant. Encore une blague de ce niveau là, et je serais inculpé de meurtre sur sa personne.")

Pour toute intervention hors rp, veillez à entourer le texte de crochets.
Exemple : [Ah non mais, avec le jet minable que t'as fais, ça va jamais passer ça hein...]

Vous avez le droit d'utiliser les couleurs si ça vous amuse, et même le gras, mais évitez de faire ça n'importe comment.
La couleur, par exemple, peux servir à différencier pensées et paroles efficacement, ou a permettre aux autres de reconnaitre en un coup d'œil lorsque votre personnage parle, alors que le gras pourra servir à mettre en valeur une partie importante du texte.
Charley la plante
Charley la plante
Ya d'la place pour toi dans mon pot

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans mon pot
Emploi/loisirs : Mechante fille / Prendre racine
Humeur : Terre à terre
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mrfine.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser