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Gestion du temps

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Message  Charley la plante Lun 9 Juin - 20:58

Durant les affaires, votre temps est compté.
En effet, les phases d'enquêtes se déroulant sur des journées et demi-journées entrecoupées de phases de procès, vous n'avez pas la possibilité de vous perdre sur dix milles pistes ou encore de partir en rp free-style, mais devrez au contraire gèrer au mieux le temps qui vous est alloué pour réunir un maximum de preuves et témoignages pour vous constituer un dossier solide, alors que le parti adverse en fera de même.
Bien sûr, le temps de jeu n'est pas compté en temps réel, ni même par rapport à ce dernier, mais est représenté par le nombre d'échanges sur chaque topic ainsi que le temps de trajet d'un lieu à un autre.

Ainsi, chaque message posté dans les topics rp d'une affaire représente 15 secondes, soi une minute de perdue tous les quatre messages, et les trajets d'un topic (lieu) à un autre peuvent prendre un certain temps aussi, selon la proximité déterminée par le meneur d'affaire.

Une première journée d'enquête typique démarre à l'heure où débute l'entretient avec son client pour la défense, ou à 9H30 du matin, et par l'examen de la scène de crime par l'accusation, puis se termine au plus tard à 22H00.
Bien sûr, les joueurs peuvent décider de veiller, mais il n'est pas garantie qu'ils puissent explorer les pistes voulues passé une certaine heure, et ils s'exposent à des malus sur leurs compétences dûs au manque de sommeil le lendemain. Ces malus sont de 5% par demi-heure de veille après 22H00, et s'appliquent à toutes les compétences sous forme de malus aux jets de dés. Hé oui, vos enquêteurs sont des gros dormeurs, que vous le vouliez ou non.
Cela dit, sachez que vous n'avez que jusqu'à 18H30 chaque jour pour présenter vos preuves et votre liste de témoins au palais de justice. Toute preuve récupérée passé cette heure ne pourra pas être utilisée durant le procès, car n'étant pas authentifiée par le service (complètement fictif) chargé de certifier de la véracité des preuves. Ces preuves ne seront alors pas perdues, mais ne pourront pas être utilisées avant le procès suivant, si procès suivant il y a.
Cette règle peux vous paraître injuste et non nécessaire, mais il est essentiel à mes yeux de mettre un peu de pression aux joueurs, et rien de mieux pour cela que cette règle des 18H30.
Bien sûr, comme le jeu est destiné à évoluer constamment, les règles aussi, celle-ci incluse, pourront changer au fil du temps, voir même le temps d'une affaire, si il est jugé que ça vaux le coup.

Les journées suivant la première journée d'enquête débutent par le procès, à 10H00, et tous les participants sont supposés être présents, à moins qu'il soit mentionné explicitement que ce n'est pas le cas, et auquel cas ces participants absents devront se faire expliquer ce qu'ils ont manqué au sein d'un rp sous peine d'être à l'ouest. (le meneur d'affaire saura faire jouer cela contre votre personnage)
Le procès se termine, au plus tard, à 11H30, et s'en suit une nouvelle phase d'enquête, qui débute généralement à 14H00.
Durant les procès, le temps est compté au même rythme que durant les phases d'investigation.

Bien que ce système puisse faire peur au premier abord, vous vous rendrez vite compte que le temps n'est pas si difficile à gérer, et que c'est avant tout au niveau des déplacements qu'il faudra être vigilant.
N'hésitez pas à vous séparer lorsque vous devez suivre plusieurs pistes, de manière à optimiser le temps au mieux.

Le marquage du temps

Lorsque vous créez un topic, devant le nom de ce dernier, vous ferez figurer entre crochets l'heure qu'il est à votre arrivée, puis, dans le contenu du premier message, vous indiquerez le lieu d'où vous venez.
Pour savoir à quelle heure vous arrivez, rien de bien compliqué, il vous faut trois informations : l'heure à laquelle à commencé le topic précédent, le nombre de messages qu'il contient, et le temps de trajet entre les deux, qui vous est donné par le meneur d'affaire au moment où vous annoncez, sur le topic précédent, vouloir vous rendre à tel endroit.
Une fois ces informations en votre possession, rien de plus simple :
Prenez l'heure à laquelle vous avez commencé le topic précédent, additionnez tous les messages contenus à l'intérieur de ce dernier (chacun valant 15 secondes), et ajoutez-y votre temps de trajet, et voilà (en français dans le texte), vous avez l'heure de votre arrivée dans votre nouveau topic.
Alors ? Vous voyez que c'est simple. Au début, pour les moins doués d'entre vous, les plantes vous aideront dans cette démarche ô combien fastidieuse.

De la croisée des topics

Cela arrive parfois que plusieurs personnages joueurs, précédemment séparés sur plusieurs topics, se rejoignent sur un autre.
Quoi qu'il arrive, au moment où un personnage change de lieu, il créé un nouveau topic contenant l'heure de son arrivée et le nom du lieu (même si un autre topic existe déjà pour ce lieu !).
Au moment où les messages des deux topics atteignent finalement la même heure (vérifiable via le nombre de messages), le rp continue sur le topic dont l'heure est la plus récente, même si cela nécessite qu'un joueur attendre les autres, et vice versa.
Une fois encore, ça peux paraitre compliqué de prime abord, mais vous verrez en jeu que ça vient naturellement, et de toute manière, les plantes seront là pour veiller en grain. Leur boulot, c'est aussi cela.

Il vous sera dans un premier temps aussi demandé de tenir compte des heures dans la partie libre, mais uniquement à titre d'entraînement.
Charley la plante
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