Here Comes Justice!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Caractéristiques

Aller en bas

Caractéristiques Empty Caractéristiques

Message  Charley la plante Lun 9 Juin - 20:41

Les caractéristiques représentent les points forts et points faibles généraux de votre personnage.
Aux nombres de huit, dont six pouvant être séparées en deux catégories :
Physiques et psychologiques. Ainsi, pour chacune de ces deux catégories, on aura trois caractéristiques représentant respectivement la puissance du personnage, son habilité, et enfin sa résistance ainsi que son bien-être.
Viennent ensuite les inclassables, à savoir Charisme et intuition.

La force représente la puissance physique du personnage.
L'agilité représente l'habilitée physique du personnage.
La constitution représente la résistance et le bien-être physique du personnage.
L'intelligence représente la puissance mentale du personnage.
La sagesse représente l'habilitée mentale du personnage.
La perspicacité représente la résistance et le bien-être mental du personnage.
L'intuition représente la chance au raisonnement de votre personnage. Sa capacité à viser juste lorsque ses raisonnements ne s'appuient sur rien de concret, sur des facteurs aléatoires et/ou en dépit de nombreuses zones d'ombres.
Le charisme représente la présence de votre personnage. Sa capacité à se faire remarquer, de manière positive ou négative pour lui, et j'insiste bien sur le "pour lui". Avoir un charisme particulièrement bas ne signifie pas que vous êtes craint et source de terreur, mais plutôt considéré avec dédain et source de railleries. Un charisme moyen représente un personnage qui passe plutôt inaperçu.

Le talent de votre personnage dans chacune de ces caractéristiques est représenté par un pourcentage, appelé indice de talent, déterminé par le lancé d'un dé à cinquante faces pour chacune de ces caractéristiques, à sa création.
Le score obtenu sur ce dé est ajouté aux 30 points assignés d'offices dans chacune d'entre elle.

Si la moyenne des scores obtenus sur les dés est inférieure à 50%, vous êtes autorisés à demander une relance des dés.

En dépit du lancé de dés, le talent de votre personnage dans telle ou telle caractéristique n'est pas complètement aléatoire, car les résultats des huit lancés de dés sont répartissables librement par le joueur.
Si vous ne pouvez choisir vos scores, vous pouvez néanmoins choisir quels seront vos points forts et vos points faibles.
Après, si vous vous demandez pourquoi donc j'ai choisi des scores aléatoires plutôt que la répartition d'un nombre de points fixe entre les différentes caractéristiques, laissez moi vous éclairer : parce que l'aléatoire nous sauve de la routine et rajoute du piment dans le jeu.
Dans mon infinie bonté, je vous autorise à aider encore un peu plus le destin, puisque vous pourrez enlever et rajouter des points à chaque caractéristique à hauteur de dix points ajoutés ou soustraits pour chacune d'entre elle.
Ainsi, vos scores minimums et maximums seront de 21 et de 90, après répartition des points.

Ces huit caractéristiques, une fois définies, servent de base à la définition de vos aptitudes dans les innombrables compétences qui seront sollicitées au fil des affaires auxquelles vous participerez.
Pour tout savoir sur les compétences, c'est par ici.
Charley la plante
Charley la plante
Ya d'la place pour toi dans mon pot

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans mon pot
Emploi/loisirs : Mechante fille / Prendre racine
Humeur : Terre à terre
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mrfine.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser